Assembler l’angle de ma pergola en aluminium

Assembler l’angle de ma pergola en aluminium

Les étapes de construction d’une pergola peuvent sembler faciles à première vue, mais elles devront suivre une règle d’installation stricte afin que la structure puisse remplir les conditions sine qua non pour sa fonction. De ce fait, toutes les procédures de construction devront être exécutées avec soins et attention. Pour la pergola en aluminium, il est indispensable de réaliser l’assemblage avec tact et stratégie afin que le matériau puisse être mis en valeur. Certaines règles sont donc à respecter. Découvrez les détails relatifs à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Choix de l’emplacement

Le choix de la place de votre pergola est crucial parce qu’il détermine toutes les options que peut vous offrir la structure. De ce fait, qu’elle soit adossée sur la façade de votre maison ou complètement autonome, vous devez définir ce paramètre en fonction de votre situation et de vos besoins. Dans bien des cas, la pergola est considérée comme étant une extension de la maison, ce qui signifie qu’avec son caractère adossé, elle offre un espace à vivre supplémentaire. Par ailleurs, pour les pergolas directement implantées dans le jardin, elle vous permet d’avoir un ombrage parfait pour votre espace extérieur. Quel que soit le mode d’installation que vous envisagez, vous devez toujours être stratégique. Aussi, n’oubliez pas que le type d’emplacement choisi détermine les outils de fixation qui vous seront utiles pour l’assemblage. Si vous souhaitez installer une pergola autoportée, il est indispensable de choisir l’angle qui sera le mieux adapté pour suivre le mouvement du soleil. Si vous vous procurez une structure standard qui est prête à installer, normalement, un guide d’installation devrait l’accompagner pour vous aider à mieux la monter. Par contre, si vous commandez une pergola sur mesure, vous devriez procéder à l’installation selon la configuration voulue.

Pergola en aluminium : assemblage

Une fois que vous aurez rassemblé tous les matériaux ainsi que le matériel nécessaire pour l’installation, commencez par installer les supports de votre pergola. Vous pouvez choisir une dalle en béton pour la fondation afin que l’ensemble de la structure soit implanté solidement. Cette technique permet aussi de conserver l’aluminium contre les attaques de l’humidité et de la corrosion. Après avoir installé les piliers, vient maintenant l’étape de l’assemblage du corps de la pergola. La réalisation de l’étape suivante fluctue en fonction de la forme de la pergola (carrée, rectangulaire, triangulaire, hexagonale ou octogonale). Ainsi, l’angle de votre structure devrait être déterminé selon la configuration. Faites en sorte que cet angle se synchronise parfaitement avec les poteaux afin que la structure soit à la fois esthétique et pratique. Pour l’installation d’une pergola bioclimatique adossée, l’intervention d’au moins deux personnes est nécessaire parce qu’il s’agit d’une tâche délicate. Fiez-vous à la notice d’installation ou demandez l’aide d’un professionnel dans le cas où vous vous perdez durant le montage. Sachez que pour procéder à l’installation d’une pergola, vous devez avoir une compétence en bricolage parce que certaines étapes sont très techniques. Au cas où vous n’auriez pas cette compétence requise, contacter un installateur.

Fermer le menu