comment amenager un placard sous un escalier

comment amenager un placard sous un escalier

Êtes-vous conscient que le petit recoin inexploité sous votre escalier est synonyme de mètres carré perdus ? Or, il y a mille et une façon de l’aménager pour le rendre plus utile et esthétique. Que diriez-vous par exemple d’un petit espace de rangement ou d’un placard ? Eh oui ! Ce petit espace, souvent utilisé comme cachette par vos poupons peut effectivement faire office de placard. Mais, comment l’aménager ? Telle est la question. Si vous voulez une réponse bien détaillée, suivez ce guide !

Un placard à aménager sous l’escalier : l’étape préliminaire

Avant tout, il faut bien noter que décider d’aménager un placard sous son escalier ne se fait pas à la va-vite. Cela implique d’abord une grande préparation. Pour que votre projet d’aménagement de placard sous l’escalier ne se transforme pas en mauvaise surprise. Pensez d’abord à vous équiper de tous les outils nécessaires. Tournevis, vis, scie à bois, équerre, colle, tasseaux ou planches, tels sont les outils dont vous ne pourrez vous en passer. Ensuite, il est également indispensable de bien définir les dimensions du placard sous l’escalier. Pour ce faire, au moyen d’un mètre, commencez ainsi par mesurer toutes les dimensions de l’espace qui vous reste sous l’escalier. Prenez bien soin de prendre également les mesures en dessous de chaque marche de l’escalier.

Réaliser son placard sous l’escalier étape par étape

Une fois les mesures en main, il est désormais temps de passer au découpage de toutes les planches ou tasseaux. Ces dernières serviront ainsi à construire votre placard, donc assurez-vous bien que la découpe s’adapte parfaitement avec la forme souhaitée. Si les mesures ont été prises correctement, c’est sûr que vous n’aurez pas de difficulté à le réaliser. Une fois toutes les planches fixées entre elles et que votre placard est monté, il ne vous reste plus qu’à l’intégrer sous l’escalier. Afin d’obtenir plus de solidité, pensez également à disposer une planche au sol. Bien entendu, pour obtenir une meilleure discrétion visuelle, il est plus judicieux d’équiper votre placard de portes. Sur ce point, vous avez l’embarras du choix, l’idéal est d’afficher votre personnalité en laissant libre cours à votre imagination sur le design et la customisation. Pour éviter de faire fausse note au niveau de la décoration, vous avez toujours l’option des portes sur-mesure. Apporter du couleur à votre porte de placard pourra également métamorphoser cet espace sous votre escalier. Étant bien aménager en placard, le dessous de votre escalier servira bien à quelque chose d’important.

Fermer le menu