comment fabriquer un garde corps

comment fabriquer un garde corps

Il y a beaucoup d’accidents domestiques qui ont lieu chaque année, et la plupart d’entre eux se sont déroulés parce que les maisons en question ne disposaient pas toujours des meilleures conditions pour faire en sorte que tout le monde soit en sécurité. En outre, la mise en place d’un garde-corps est d’une importance cruciale, indépendamment de l’endroit où celui-ci doit être installé.

Pourquoi un garde-corps est essentiel

Il y a différentes parties de notre maison qui incluent qu’on soit dans le voisinage de certaines hauteurs, dont si on faisait des chutes, on se retrouverait automatiquement dans un lit d’hôpital. Si c’est automatiquement à la terrasse qu’on pense, il y a des parties bien plus proches et qui sont plus communes à de nombreux de maisons qu’on ne le pense, soit les escaliers. En effet, beaucoup de personnes se voient être amenées aux urgences suite à une chute dans l’escalier.

Comme il s’agit d’une pente assez importante placée à une certaine hauteur, c’est naturellement un endroit à risque pour les occupants de la maison. Si en plus, vous ne mettez pas de garde-corps quand cela est nécessaire, les accidents risquent d’être encore plus fréquents. En effet, si certains escaliers en ont besoin, ce n’est pas le cas pour d’autres, et il faut procéder à la pose de celui-ci seulement quand nécessaire.

La fabrication d’un garde-corps

On a le choix entre différents types de garde-corps, et ceux-ci sont différents dépendamment qu’ils soient fabriqués dans un matériau donné ou un autre. Il y a également la différence qui réside sur le style visuel, car même s’il occupe une fonction pratique, cela ne l’empêche pas d’être un des éléments de décoration de votre domicile. Si on parle d’un modèle de garde-corps que vous pouvez fabriquer vous-mêmes, l’option la plus viable est le garde-corps en bois.

Ce matériau est facilement accessible à tout le monde, et on peut aisément le sculpter et le travailler pour en faire un modèle de garde-corps. La forme qui convient le mieux est certainement celle où des petites colonnes en bois espacés de quelques centimètres font office de barrière. En faisant cela, vous limitez votre utilisation d’une quantité trop importante de bois, et vous pouvez également fabriquer le tout vous-même sans faire appel à un professionnel. Il vous suffit juste de tailler chaque colonne à une dimension régulière.

Passer commande d’un garde-corps

L’autre option possible est de faire l’achat d’un modèle de garde-corps qui ait été conçu spécialement pour votre cas de figure. Pour faire cela, il est nécessaire de contacter une compagnie qui se spécialise dans ce genre de service, et leur donner les informations nécessaires pour identifier quelles sont les spécificités du garde-corps à mettre en place.

Les informations les plus utiles sont les dimensions, et dans le cas de modèles de garde-corps en métal forgé, ou bien qui nécessitent des cadres en métal pour accueillir des vitres. Une fois qu’ils sont fabriqués, ils vous seront livrés chez vous, et vous pouvez vous atteler à leur mise en place.

Fermer le menu