Comment faire une pergola en alu ?

Comment faire une pergola en alu ?

  • Post author:
  • Post category:Pergola

Une pergola en aluminium est aujourd’hui très prisée grâce à ses nombreux avantages intéressants. En plus d’être esthétique, cette installation se montre très résistante. Aussi, il est facile à mettre en place. Quelques règles sont toutefois à respecter pour la construction d’une pergola en alu. Si vous tentez à construire vous-même cette installation, trouvez dans ce présent article les points importants à prendre en compte.

Avant de commencer

Avant de lancer dans la construction de votre pergola alu, des points nécessaires sont à connaître. Pour bien faire l’opération, il est idéal de rassembler à l’avance tous les outils nécessaires pour l’installation. Le mieux est donc de vous renseigner avant de vous lancer dans l’opération. Il est aussi important de mesurer l’emplacement disponible pour bien construire votre pergola. Définissez à l’avance le type de pergola que vous souhaitez opter. La forme est aussi à définir bien avant de lancer dans la construction.

Pour les pergolas bioclimatiques, il est conseillé de bien déterminer l’exposition du soleil. Cela vous permet de calculer dans de bonnes conditions les zones d’ombre.

Les étapes de construire une pergola en alu

Une fois que toutes les préparations sont bien faites, vous pouvez directement entamer la construction de votre pergola.

Commencez par réaliser un plan tout en reportant les mensurations que vous avez prises avant. N’oubliez pas, la précision est d’une grande importance. Vous devez toujours être précis pour éviter les mauvaises surprises. Vous allez par la suite marquer l’emplacement de chaque poteau. Le nombre de celui-ci varie selon le type de votre pergola. Vous devez avoir 4 pour un modèle autoportant tandis que 2 suffisent pour une pergola adossée. Pour cette dernière, une partie de l’installation se fixe sur le mur. Une fois les poteaux sont en places, il ne vous reste qu’à mettre en place la toiture. Pour cela, les poutres sont à placer une par une. Quant à la finition de la construction, vous avez largement le choix. Vous pouvez choisir de fermer ou non votre installation. Aussi, les installations électriques dépendent de vos envies. Bien évidemment, une pergola peut être utilisée comme une pièce à vivre.

Et si vous faites intervenir un professionnel en la matière ?

Faire construire une pergola en alu est accessible aux bricoleurs du dimanche. Pourtant, si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, le mieux est de faire appel à un professionnel en la matière qui est le vérandier. Celui-ci bénéficie le savoir-faire nécessaire pour la mise en place d’une pergola. Aussi, il connaît toutes les techniques efficaces pour la réalisation de cette installation.

Aussi, pour faciliter la mise en place, il est vivement conseillé d’orienter le choix vers une pergola en alu en kit. Pré-montée, celle-ci promet une installation facile. Si vous souhaitez trouver un modèle de haute qualité, vous pouvez trouver celui qu’il vous faut sur Mister Menuiserie.