comment installer une cloture

comment installer une cloture

L’installation d’une clôture de jardin permet de marquer les limites de votre propriété, et en même temps, de préserver votre intimité. Plusieurs types de clôture existent : clôture en bois, clôture grillagée, clôture en béton. Celles-ci ne se posent pas de la même façon. Certains d’entre eux nécessitent une connaissance particulière en bricolage. Si vous voulez en savoir plus sur la mise en place d’une clôture, cet article peut vous aider.

Comment poser une clôture grillagée ou en ganivelles ?

Ce type de clôture présente autant d’avantages. Tout d’abord, sa mise en place est simplissime et plus rapide. Il s’agit également d’une solution durable dans le temps. Son installation se fait en quelques étapes. Vous commencez par la délimitation du terrain, le nettoyage et l’aplanissement du sol. Procédez ensuite au repérage de l’emplacement des trous dans le sol. Installez ensuite chaque panneau grillagé. Vous pouvez également bien tendre les fils de tension, puis dérouler et fixer le grillage. Quant à la clôture en ganivelles, ou gironde, celle-ci se démarque par son design plus attirant par rapport au modèle grillagé. Tout comme ce dernier, elle a également l’avantage d’être plus facile et plus rapide à poser. Pour y procéder, choisissez les piquets qui conviennent. Puis plantez-les dans le sol. Cela fait, procédez ensuite au déroulage et à la fixation des ganivelles.

Comment installer une clôture en palissade de bois ?

La pose d’une clôture en palissade de bois ne manque pas d’avantages. En effet, celle-ci est plus esthétique. Qui plus est, son prix est à la portée de tous les budgets étant donné que les constructeurs proposent une gamme de prix assez large. Concernant la durabilité d’un tel équipement, cela dépend en partie de sa fixation. Si vous souhaitez fixer votre palissade en bois dans le sol, vous avez d’abord besoin de délimiter le terrain en utilisant des piquets plantés dans le sol. Après cela, procédez ensuite au calcul du nombre de panneaux nécessaires. Puis, fixez les supports de fixation, installez les poteaux et fixez les panneaux de bois. Par contre, s’il s’agit d’une palissade en bois fixée sur un mur, vous n’avez plus à délimiter le terrain. Vous n’avez qu’à calculer le nombre de panneaux nécessaires. Cela fait, installez ensuite les poteaux d’angle sur le mur puis fixez les panneaux de bois et les poteaux intermédiaires.

Comment réaliser une clôture en béton ou en ferronnerie ?

L’avantage de choisir ces types de clôtures, c’est qu’elles sont plus solides et ainsi, plus pérennes. Si vous souhaitez installer une clôture en béton, vous devez d’abord préparer le terrain. Procédez ensuite à la pose des poteaux d’angle puis des poteaux intermédiaires. Cela fait, sciez et installez les plaques de béton. Par contre, si vous optez pour le modèle en ferronnerie, vous devez commencer par la préparation du mur. Vous pouvez ensuite poser les supports : les platines ou les pattes de scellement. La dernière étape consiste à installer la barrière.

Après l’installation de votre clôture, il est maintenant temps de la peindre. Découvrez comment peindre une clôture.

Fermer le menu