comment mesurer un escalier 1/4 tournant

comment mesurer un escalier 1/4 tournant

Vous souhaitez mettre en place un escalier à l’intérieur de votre maison ? Sachez que c’est une solution parfaite si vous souhaitez combiner le confort et la modernité. Un escalier est une construction facile à mettre en place. Disponible en différent modèle, cette construction s’adapte à tous les styles de décoration. Cependant, la mise en place d’un escalier demande quelques savoir-faire. Si vous avez décidé d’opter pour un modèle ¼ tournant, on vous conseille de trouver dans cet article les astuces à suivre pour faciliter son installation.

Présentation d’un escalier ¼ tournant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un escalier tournant est une construction qui se présente entre le modèle droit et le modèle en colimaçon. Il se différencie des autres modèles grâce à l’angle droit qui forme entre sa première et dernière marche. Du fait de ces caractéristiques, un escalier ¼ tournant propose un grand nombre d’atouts. Si vous souhaitez profiter d’une construction pratique et fiable, cette solution est faite pour vous. De plus, c’est un modèle qui est facile à mettre en place.

Pourquoi prendre les mesures de votre escalier ?

La prise de mesure d’un escalier est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez profiter de la performance de votre construction. Prendre les mesures de votre escalier vous offre une occasion de bénéficier d’un confort d’utilisation. D’ailleurs, ce serait le premier conseil qu’un professionnel vous donnerait. Vous souhaitez réaliser vous-même votre escalier ¼ tournant ? Suivez ces quelques astuces.

Comment prendre les mesures de votre escalier ?

Pour profiter d’un escalier confortable, il est important de prendre quelques mesures. Il est également conseillé de respecter les formules d’architectes. Afin de faciliter votre projet, on vous recommande de considérer votre construction comme deux escaliers différents. N’oubliez pas non plus de prendre les mesures de votre trémie. Commencez par réaliser le calcul d’un escalier droit et d’un escalier droit standard. Si vous disposez d’une trémie de 300 cm de longueur et de 250 cm de largeur, la largeur de votre escalier doit être de 100 cm. En ce qui concerne la hauteur, elle doit être de 280 cm. Pensez également à l’alignement des marches avec le pilier. Il est également important de prendre des mesures de votre bâti. La hauteur du plancher au sol va définir la hauteur de votre escalier.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour installer votre escalier, on vous conseille de laisser un expert s’occuper de votre réalisation.

Fermer le menu