comment poser des poteaux de cloture en aluminuim

comment poser des poteaux de cloture en aluminuim

Les clôtures sont actuellement une nécessité pour bien des raisons : elles vous permettent d’assurer une bonne intimité de votre propriété, mais aussi d’en renforcer la sécurité, en mettant un obstacle supplémentaire entre les individus mal intentionnés et le contenu de votre domicile. Le choix d’un modèle de clôture peut se faire en se basant sur différents critères, et l’une des options les plus populaires est celle de la clôture en aluminium.

Pourquoi opter pour une clôture en aluminium ?

Une clôture digne de ce nom doit posséder différentes qualités, dont le fait d’être relativement légère tout en étant solide. La question du poids est relative au problème posée par la pression exercée sur le sol, qui pourrait céder au fil du temps si votre clôture est trop lourde. En ce qui concerne la solidité, c’est pour rendre plus difficile aux potentiels cambrioleurs de passer outre cette protection de votre maison. Des matériaux comme l’aluminium se trouvent être d’excellents candidats si on se base sur ces critères.

On se met de plus en plus souvent à faire l’utilisation de l’aluminium pour les différentes constructions comme la clôture en raison du fait que celui-ci possède les nombreuses qualités pour faire le cache-vue parfait. Il est aussi raisonnablement peu couteux, ce qui est un plus pour un matériau qui va servir à faire des plaques de plusieurs mètres carrés de surface, destinés à protéger tout une propriété.

Les composantes de la clôture en aluminium

Une clôture en aluminium se compose essentiellement de plaques d’aluminium d’une certaine épaisseur, qui sont montées ensemble et mises debout au moyen de poteaux qui sont enterrés dans le sol. La distance entre les poteaux est pensée de manière à optimiser les dépenses vis-à-vis du nombre de ceux-ci dont on doit faire l’achat, et la distance maximum qu’on puisse se permettre sans porter atteinte à la sécurité du tout.

Ainsi, l’idéal est de placer les poteaux à une distance de 40 cm chacun ; aller en dessous risque de faire augmenter inutilement le nombre de poteaux, et aller au-delà contribue à diminuer le niveau de sécurité de votre clôture. Les poteaux doivent également être bien stables, car on se chargera de fixer les plaques d’aluminium dessus une fois qu’elles seront bien mises en terre. Les plaques comme les poteaux devront avoir une hauteur d’environ 1m80.

La pose des poteaux de clôture

Outre la distance à respecter entre les différents poteaux, il y a également un autre critère à respecter : on doit faire en sorte que chacun soit enterré à environ un cinquième de sa taille totale. En faisant cela, on s’assure que le poteau soit bien stable. C’est la distance qui convient le mieux pour assurer une bonne résistance aux chocs, mais aussi aux autres soucis comme les vents puissants.

Vous pouvez généralement vous charger d’enterrer les poteaux vous-mêmes, et il ne faut pas oublier de mettre des marquages au sol pour indiquer où exactement vous devez mettre les poteaux en terre. Chaque marquage doit être mis en place à une distance égale des autres, pour assurer une bonne homogénéité de l’emplacement des poteaux.

Fermer le menu