Ma télécommande de portail Came ne fonctionne plus, comment faire

Ma télécommande de portail Came ne fonctionne plus, comment faire

Votre télécommande de portail CAME contribue à simplifier considérablement votre quotidien. Rappelons que l’accessoire vous permet de piloter à distance l’automatisme de votre portail. Pour ouvrir ou fermer l’accès à votre propriété, vous n’avez pas à déplacer manuellement un lourd vantail. Une petite pression sur un bouton suffit. Vous évitez d’autre part les frustrants va-et-vient entre le portail et votre voiture. Vous gagnez de précieuses minutes lorsque vous devez vous presser d’aller au travail. Quand vous êtes du côté extérieur de votre portail, vous restez dans votre véhicule pour actionner la motorisation du vantail. Ce qui est plutôt sécuritaire, quand on sait que le nombre de carjacking est en augmentation. Cette alternative de rester dans l’habitacle de la voiture est aussi pratique en cas de mauvaise météo. Le bip de portail est ainsi un accessoire important. De ce fait, celui-ci doit toujours être en parfait état afin de ne pas avoir de mauvaises surprises – comme vous retrouver avec un portail bloqué lorsque vous êtes pressé.

Ce qu’il faut faire en cas de panne de la télécommande de portail CAME

Le boîtier de contrôle à distance utilise une pile alcaline ou en lithium comme alimentation. Si l’accessoire ne parvient pas à activer votre automatisme de portail, vous devez d’abord vérifier la batterie. La pile peut être à plat, il faut alors une nouvelle unité. La vérification de la condition de la pile requiert un démontage de la télécommande de portail. Pour ce faire, il vous faut un tournevis cruciforme et un deuxième tournevis à tête plate. Le premier outil va servir au retrait de la vis qui fixe les deux coques du boîtier. Le tournevis à tête plate facilitera la séparation des deux coques. Une fois la télécommande de portail CAME ouverte, vous changez les piles et assemblez à nouveau le dispositif. Votre émetteur n’arrive toujours pas à actionner la motorisation du portail. Cela voudrait dire que votre boîtier de contrôle est défectueux. Il vous faut alors remplacer celui-ci.

Vous pouvez faire réparer votre télécommande de portail. Pour cela, vous sollicitez un professionnel. Une alternative qui n’est pas si évidente que cela. Les réparateurs de bip de portail sont en effet très rares. La meilleure solution reste d’acheter une nouvelle télécommande CAME. C’est la garantie d’obtenir un matériel neuf et en parfait état. Toutefois, il vous faudra faire attention dans le choix de votre revendeur afin de ne pas acheter un matériel de mauvaise qualité.

Fermer le menu