monter une pergola contre un mur

monter une pergola contre un mur

Quand viennent les beaux jours, l’envie de profiter de son jardin et d’un moment de détente sous le soleil se fait également sentir. Qui n’envie pas ce moment de repos et de partage en famille ou entre amis, de jour comme de nuit, passé dans le petit coin de nature du jardin. Pour pouvoir profiter d’un tel privilège, rien n’égale à la maison ouverte sur une terrasse. La mise en place d’une pergola murale reste généralement une solution tout indiquée afin de répondre à cela. Vous vous demandez certainement, comment monter une pergola contre un mur ? Découvrez les détails à travers cet article !

Tour d’horizon sur la pergola murale ou adossée

En tout premier lieu, une pergola murale ou adossée est une pergola fixée au mur d’une habitation via deux piliers ancrés au sol. Celle-ci s’installe généralement au niveau de la terrasse pour faire profiter à tout un chacun d’un moment de détente à l’abri du soleil. Il est bon de noter qu’opter pour une pergola adossée est un très bon compromis aux innombrables atouts. En effet, l’installation de celle-ci vous permet de profiter d’un abri tout au long de l’année. Vous avez l’opportunité d’y réaliser des travaux de bricolage pour toutes les saisons. Avec une pergola murale, vous disposerez également d’une installation en parfaite harmonie avec votre habitation. Puisqu’il s’agit d’un prolongement de votre maison, votre pergola murale affichera plus de résistance et de solidité. En somme, c’est un investissement sur le long terme.

Montage d’une pergola murale : toutes les étapes à suivre !

Avant toute chose, l’installation d’une pergola murale avec support adossé à un mur est à la portée de n’importe quel bricoleur. Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un simple amateur, avec seulement quelques notions de bricolage, vous serez parfaitement en mesure de réaliser le montage d’une pergola adossée. Pour mener alors à bien votre projet, il faudra commencer par prendre les mesures nécessaires. Pour cela, il convient ainsi de bien les noter et de bien marque les espaces où chaque support sera installé.

L’étape principale consiste alors à positionner et à fixer la poutre de la pergola contre le mur. À chaque étape, pensez à contrôler le niveau. Une fois que la poutre murale est bien en place, il faudra désormais passer sur la fixation des deux poteaux. Avant l’installation de cette structure, il est essentiel de noter chaque emplacement de manière très précise et s’assurer de sa stabilité. Tracez ensuite l’équerrage de votre future pergola au sol puis fixez les platines au sol. Présentez après ces deux poteaux sur le point d’équerrage, puis fixez-les. Ensuite, posez et vissez la poutre de façade. Pour terminer, il ne reste donc plus qu’à poser l’ossature, pour cela, vous devez fixer les traverses au sommet.

Par ailleurs, si vous êtes en quête d’une solution toute faite et sur-mesure. Vous pourrez toujours vous tourner vers un professionnel du domaine comme https://www.mistermenuiserie.com/pergola.html

Fermer le menu