pergola contre le vent

pergola contre le vent

La pergola permet de profiter du jardin dans les meilleures conditions de confort. Vous vivez dans une région avec beaucoup de vent où les bourrasques peuvent être fréquentes. Vous optez pour une structure et des matériaux adaptés pour obtenir une pergola contre le vent.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

La pergola se traduit comme construction de jardin de taille plus ou moins réduite. Aujourd’hui, on confond beaucoup celle-ci avec la terrasse, mais les deux sont en réalité des éléments différents. La terrasse est un emplacement de la maison, tandis que la pergola est une structure. On peut considérer la terrasse comme un prolongement de l’habitation. Il s’agit d’un emplacement extérieur où l’on profite d’une vue en plein air. La terrasse ne se situe pas nécessairement dans le jardin. En effet, celle-ci peut se trouver sur le toit de la maison ou bien à un étage. La pergola est une structure qui complète d’une certaine manière la terrasse. Cette petite construction sert habituellement de support à une végétation grimpante. Cette dernière ombrage la terrasse, ce qui permet de profiter de la place à tout moment de la journée.

De manière générale, la pergola est composée de pièces de charpente horizontale – servant de toiture – soutenues par des colonnes. La structure a beaucoup évolué au fil des années. Les modèles sont plus variés et présentent des formes moins communes.

Les fournitures adaptées pour une pergola contre le vent

Dans la mesure où vous vivez dans une région où les rafales sont fréquentes, le choix de la pergola n’est pas anodin. Celui-ci s’effectue avec beaucoup de sérieux, car il en va de votre sécurité et celle de votre famille ou de vos proches.

Pour avoir une pergola contre le vent, vous pouvez opter pour un modèle autoporté ou bien adossé à une façade. Ce mode d’installation permet d’avoir une structure fixée de manière solide au sol. La pergola autoportée peut également comporter des armatures qui renforcent sa solidité. Pour construire votre pergola contre le vent, vous devez aussi choisir les matériaux adaptés. Les armatures en acier ou en aluminium offrent une très bonne résistance au vent. Privilégiez une pergola en aluminium, car le matériau nécessite aucun entretient et possède une importante durabilité. Si vous avez une préférence pour les matériaux nobles, vous pouvez opter pour du bois. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une pergola en bois demande beaucoup d’entretien. Une pergola contre le vent en PVC est par ailleurs possible, mais il faut savoir opter pour la bonne architecture.

Fermer le menu