Peut on faire une cloture en panneau bois sur 30m ?

Peut on faire une cloture en panneau bois sur 30m ?

La mise en place d’une clôture est un moyen efficace afin de répondre à vos besoins de sécurité. C’est aussi une solution parfaite si vous avez besoin d’embellir votre extérieur. L’installation d’une clôture est tout à fait simple et facile à réaliser. D’ailleurs, une clôture peut se présenter sous différents modèles. Dans ces quelques lignes, nous allons vous parler de la clôture en panneau bois. Ce type de clôture peut se réaliser, peu importe la surface à fermer.

Pourquoi opter pour la mise en place d’une clôture ?

Qu’elle soit en bois panneau, en bois palissade ou en bois composite, une clôture de qualité vous permet d’optimiser la sécurité de votre habitation. En effet, grâce à sa robustesse, cette construction est considérée comme un moyen de dissuasion très efficace. Elle vous protège également des agressions de l’extérieur. Si vous disposez d’un enfant de bas âge ou d’un animal domestique, la mise en place d’une clôture vous permet de les surveiller facilement.

Cette construction vous offre également la possibilité d’embellir votre extérieur. Mais, pour cela vous devez savoir choisir le modèle de votre clôture. Si vous souhaitez garder l’ambiance naturelle de votre habitation, une clôture en bois est faite pour vos. Pourquoi pas une clôture en panneau bois ? D’ailleurs, c’est une installation tout à fait facile à réaliser.

Comment poser une clôture en panneau bois ?

Tout d’abord, il est important de savoir que vous pouvez installer votre construction, peu importe la longueur à clôturer. Cependant, vous devez penser à la hauteur de votre clôture. Vous êtes donc obligé d’avoir l’accord de votre voisin. En effet, en optant pour ce type de clôture vous donnez une certaine intimité à votre coin jardin.

Une fois que vous avez rassemblé les matériels et les outils nécessaires pour la réalisation de votre clôture en panneau bois, vérifiez que votre muret est bien de niveau afin de simplifier la pose. Les poteaux seront coupés à taille identique. Ils doivent être scellés et traités afin de prolonger leur durée de vie. Fixez un étrier à chaque extrémité de vos poteaux. Pour se faire, il vous suffit de tracer et de percer les trous de maintien.

Présentez les poteaux sur le mur. Tendez ensuite une corde afin d’aligner les poteaux. Vous pouvez ensuite percer et cheviller le muret. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de serrer. Vous répétez l’opération avec les autres poteaux. Il est important de prendre les mesures nécessaires entre les poteaux en comptant de la largeur des panneaux et la longueur des fixations. Vous pouvez maintenant percer les poteaux tout en vissant les supports de panneaux. Posez enfin vos panneaux bois clôture.

Demander l’aide d’un expert

Si vous pensez que cette réalisation est assez difficile pour vous, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Il dispose des outils adéquats pour l’installation de votre clôture. Faire appel à expert vous permet également de profiter d’une réalisation à la fois durable et robuste.

Fermer le menu