Que choisir entre un mur ou une palissade en alu ?

Que choisir entre un mur ou une palissade en alu ?

Vous hésitez entre un mur et une palissade en aluminium ? Sachez que les deux permettent de sécuriser votre propriété et offrir l’intimité dont vous avez besoin. Le mur est épais et solide, c’est l’idéal pour protéger votre maison de toutes tentatives d’intrusions. La palissade aluminium, elle, peut à la fois être un atout décoratif et une barrière de sécurité. Pour vous guider dans votre choix, on va faire une sorte d’étude comparative de ces deux équipements.

Partir sur un mur pour délimiter votre propriété

Avantages

Un mur de clôture respire la robustesse et la durabilité. Un élément dissuasif indispensable, il permet de décourager les potentiels malfaiteurs de pénétrer chez vous. Mais en plus, il encercle toute la propriété empêchant ainsi vos animaux domestiques de s’échapper. Grâce à lui, votre maison est difficile d’accès, autrement dit, personne ne peut facilement y entrer ni librement en sortir. Et en règle générale, ce type de mur est fermé par un portail solide qui restreint l’accès aux seules personnes autorisées. De quoi allier confort et sécurité. Côté intimité, vous avez la possibilité de profiter des beaux jours ensoleillés sur votre terrasse sans craindre des regards indiscrets. En effet, le mur de clôture est un abri sûr contre l’indiscrétion.

Inconvénients

Le mur manque d’esthétique. Il est sécurisant certes, mais son design reste néanmoins à désirer. Le plus courant est le mur en parpaing qui prend la forme d’un bloc de béton. Il manque de couleur et n’est plus tellement d’actualité. Et vous l’aurez compris, sa construction exige des compétences avérées dans le secteur de la maçonnerie.

La palissade en aluminium : ce qu’il faut savoir

Avantages

Grâce à l’avancée de la technologie, le matériau aluminium s’invite désormais dans l’univers des palissades. Modernes, les palissades aluminium sont solides et personnalisables. La preuve, l’aluminium autorise une large collection de coloris. Ainsi, vous pouvez jouer avec les couleurs pour donner un style nouveau et original à votre palissade. Loin de l’aspect rustique du bois, l’aluminium est un matériau moderne et esthétique. Et niveau performance, vous pouvez avoir l’esprit tranquille avec une palissade alu. C’est une clôture fiable qui résiste à tous les changements climatiques, mais aussi aux chocs et coups. De plus, elle est facile à entretenir vu qu’elle n’attire pas les poussières ni les saletés.

Inconvénients

Le seul vrai inconvénient qu’on peut reprocher à une palissade aluminium réside dans son prix. La raison est simple, l’aluminium est relativement nouveau dans le monde des clôtures. Et en plus, ce prix élevé est justifié par la solidité et le confort d’usage de ce matériau. En outre, il est primordial de laisser à un professionnel le soin de s’occuper de l’installation de cette clôture pour éviter de mauvaises surprises.

Fermer le menu