Quelle marque choisir pour sa télécommande de portail

Quelle marque choisir pour sa télécommande de portail

Actuellement, plusieurs particuliers misent sur la motorisation de portail équipé d’une télécommande. Cette dernière permet d’éliminer les pertes de temps en ouvrant et fermant le portail manuellement. En effet, grâce à la télécommande, il est possible de piloter le portail à distance. Il faut juste choisir une télécommande de bonne marque, car sa performance y dépend. Quelle marque choisir alors pour une télécommande de portail ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Les avantages de miser sur une motorisation de portail équipée d’une télécommande

Comme nous l’avons évoqué plus haut, une motorisation de portail équipée d’une télécommande permet d’éliminer les pertes de temps important. Eh bien, grâce à la télécommande, vous n’avez plus à effectuer les corvées quotidiennes de l’ouverture et fermeture manuelle de votre portail. Il vous suffit d’appuyer sur une seule touche de votre télécommande et le tour sera joué. À cet effet, quand vous arrivez chez vous, vous n’avez plus à descendre de votre véhicule pour ouvrir manuellement votre portail. Même cas quand vous recevez des visites.

Ensuite, via la télécommande, vous pouvez optimiser votre sécurité et celle de votre famille tout en filtrant les personnes accédants à votre propriété. En effet, seule la personne détentrice de la télécommande peut ouvrir le portail motorisé. Enfin, en misant sur une télécommande de portail, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre portail, car grâce à elle, votre portail s’ouvrira dans la douceur et sans à-coups.

Comment choisir une télécommande de portail ?

Avant l’achat d’une télécommande de portail, quelques critères sont à prendre en compte. Parmi ceux, nous vous conseillons de bien prendre en considération le nombre et la couleur des boutons. Contrairement à ce que plusieurs d’entre nous pensent, le nombre et la couleur des boutons ne sont pas qu’un simple détail esthétique, il s’agit d’un code couleur mis en place par les constructeurs afin de différencier les fréquences des télécommandes. Ultérieurement, il faut aussi vérifier la fréquence et le système de codage de la télécommande. La fréquence est celle qui permet d’actionner votre récepteur. De ce fait, dans le cas d’un remplacement de télécommande, il faut veiller à ce que votre future télécommande ait la même fréquence que celle d’origine. Enfin, la marque, il s’agit d’un élément essentiel.

Comment choisir la marque de votre télécommande de portail ?

De ce fait, dans le cas d’un remplacement de télécommande, il faut veiller à ce que votre future télécommande ait la même fréquence que celle d’origine. En fait, même si deux télécommandes ont le même système de codage, la même fréquence, et le même nombre de boutons, si elles ne sont pas de la même marque, il est fort possible qu’elles ne soient pas compatibles entre elles. La raison est simple, chaque constructeur a une manière propre de transmettre les signaux du bip au récepteur. Ainsi, afin de pouvoir profiter au maximum les avantages procurés par une motorisation de portail équipée d’une télécommande, il est primordial de choisir une marque de télécommande pareille que celle du récepteur.

Fermer le menu