quelle vegetation pour pergola

quelle vegetation pour pergola

Une pergola est une petite construction qui vous permet d’embellir votre jardin. Son usage vous offre également une occasion de profiter de votre extérieur dans un petit coin tranquille à l’abri du soleil et des intempéries. Mais, afin de bénéficier de tous ces avantages, il est important de bien choisir votre modèle. En effet, une pergola peut se présenter en différents types et matériaux. Parmi ceux qui sont disponibles sur le marché, la pergola à plantes grimpantes ne cesse de séduire les particuliers.

Les atouts d’une pergola à plantes grimpantes

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace et moins onéreux pour embellir votre jardin ou votre terrasse, la pergola à plantes grimpantes est faite pour vous. La mise en place de ce modèle vous permet de profiter d’un bon moment de détente, en plein été, dans un petit coin ombragé et frais. Son esthétique vous permet également de garder le style naturel de votre jardin. Ce qui est également une solution parfaite pour ceux qui veulent bénéficier d’une élégance impressionnante. Mais pour cela, il est également important de savoir choisir la plante idéale pour votre pergola.

Choisir la plante grimpante pour votre construction

Afin d’habiller joliment votre pergola, différents types de plantes s’offrent à vous. Il y a les plantes parfumées, les plantes fleuries, les plantes à feuillage décoratif et persistant. Pour trouver la plante parfaite, il est important de tenir compte de certains critères. Pour cela vous devez penser aux conditions climatiques de votre région, de la qualité et du matériau de votre pergola et surtout de l’emplacement et la destination de votre pergola.

Si vous avez besoin d’aide sur le choix de votre plante grimpante, on vous recommande de demander l’avis d’un paysagiste ou d’un jardin professionnel. Il serait en mesure de vous donner des conseils sur le choix et la plantation de votre végétation pour pergola.

Les déclinaisons de végétation pour pergola

Pour commencer, il y a les plantes grimpantes à feuillages persistants. C’est une idée parfaite si vous souhaitez profiter de votre construction durant l’hiver. Pour un peu plus d’élégance et de gaieté à votre terrasse ou à votre jardin, on vous conseille de mélanger des feuillages colorés. Les plantes à feuillage persistant peuvent se présenter sous différents types, il y a l’akébia, le lierre, le trachelospermum, etc.

Vous pouvez également penser à des plantes à floraison parfumée. Parmi les différents modèles, il y a le rosier Banks. Dépourvue d’épine, cette plante est parfaite pour offrir un style champêtre à votre extérieur. De plus, il peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur. Si vous êtes à la recherche d’une plante facile à mettre en place, le rosier Banks répond parfaitement à votre demande. Outre le rosier, vous pouvez également opter pour le jasmin, le chèvrefeuille, la glycine, etc.

Fermer le menu