quels sont les étapes pour programmer sa télécommande de portail Nice

quels sont les étapes pour programmer sa télécommande de portail Nice

NICE est une marque à ne plus présenter quand parle d’automatisme surtout concernant les portails. Ce qui nous intéresse dans l’article que nous avons ici concerne la programmation de télécommande portail nice afin de vous éviter des pertes de temps quand vous achèterez votre télécommande. Ainsi, préparez-vous à découvrir plus de détails sur les trois types de programmation de télécommande de portail signé NICE.

Commençons par voir la programmation par « switchs »

Cette première méthode se résume à installer les « switchs » de la nouvelle télécommande de la même manière que celles dans l’ancienne. Toutefois, notez bien que ce genre de programmation peut aussi se faire selon deux méthodes différentes. Pour la première, vous n’aurez besoin que d’un tournevis pour ouvrir votre nouveau gadget et l’ancien (une télécommande originale déjà programmée). Utilisez le même tournevis pour disposer « switchs » de la nouvelle (même sens) comme celles que vous trouverez sur l’autre et le tour est joué.

Quant à la deuxième méthode, vous aurez besoin du récepteur posé à proximité du système de motorisation de votre portail en plus du tournevis. Vous n’aurez qu’à ouvrir la nouvelle télécommande et le récepteur de la motorisation afin que vous puissiez orienter les « switchs » de votre gadget dans le même sens que ceux que vous trouverez sur le récepteur.

Il y a aussi la programmation par auto-apprentissage

La programmation par auto-apprentissage de son côté consiste à copier le code de fonctionnement enregistré dans l’ancienne télécommande sur la nouvelle en quelques clics seulement. Pour cela, vous devriez vous assurer que les deux télécommandes sont toutes opérationnelles. Sachez alors que la programmation se fera touche après touche. Ainsi, vous devez commencer par appuyer en même temps sur tous les boutons de votre nouveau jouet et ne rien lâcher jusqu’à ce que la diode clignote plus vite. Appuyez à nouveau sur le premier bouton du nouveau gadget. Normalement, la diode devrait s’allumer sans la moindre interruption. Présentez ensuite l’avant de l’ancienne télécommande en bas de la nouvelle tout en collant les deux appareils. Pressez ensuite sur le premier bouton de l’ancienne et ne lâchez rien jusqu’à ce que la nouvelle télécommande clignote trois fois. Vous n’aurez qu’à répéter cette action avec les autres touches et votre télécommande de portail Nice sera programmée.

Enfin, vous pourriez aussi opter pour une programmation dans un récepteur

Pour cette dernière méthode, vous aurez à appuyer sur un bouton placer sur le récepteur à l’intérieur de la motorisation ainsi que sur un bouton de votre nouvelle télécommande. Ainsi, vous devriez ouvrir le récepteur de l’automatisme afin que vous puissiez appuyer sur le fameux bouton. Vous le reconnaître avec l’inscription ENR ou MEMO ainsi que PROG. Généralement, une indication devrait vous annoncer que le récepteur est passé en mode programmation. Il vous suffira alors d’appuyer une seule seconde sur le bouton du nouveau bip et le relâcher. La diode sur le récepteur vous montrera alors que votre action est parfaitement réussie en changeant de comportement. Pensez à prendre quelques secondes de plus pour arrêter le mode programmation du récepteur. Répétez cette action pour programmer les autres boutons.

Fermer le menu