télécommande de portail GULLIVER qui ne fonctionne pas

télécommande de portail GULLIVER qui ne fonctionne pas

La télécommande de portail GULLIVER se démarque des autres produits par sa haute qualité de fabrication et par sa performance. Malgré cela, ce dispositif de commande peut aussi tomber en panne, comme tous les autres gadgets. Cette situation pourrait causer des désagréments puisque l’ouverture et la fermeture du portail deviennent manuelles. Pour y remercier, découvrez dans cet article ce qu’il faut faire face à une télécommande de portail GULLIVER qui ne fonctionne pas.

Que faire si la télécommande de portail GULLIVER ne marche pas ?

Certaines personnes sont tentées par l’achat d’une nouvelle télécommande lorsque l’ancienne ne répond plus. Or il est possible que cette dernière soit facilement réparable. Cela permet surtout de faire des économies.

Alors, si votre télécommande de portail GULLIVER ne fonctionne plus, le premier bon réflexe consiste à vérifier son alimentation. Assurez-vous que ses piles soient encore en mesure de l’alimenter. Si celles-ci sont défectueuses, remplacez-les. Testez ensuite. Si la panne persiste toujours, il se peut que ses touches soient sales et qu’il soit nécessaire de les nettoyer. Pour y procéder, démontez d’abord votre bip portail en vous servant d’un tournevis. Cela fait, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool pour nettoyer le circuit imprimé. Profitez de la même occasion pour vérifier qu’aucun composant ne soit dessoudé. En cas de problème, n’hésitez pas d’utiliser un fer à souder pour le ressouder. Cela fait, remettez chaque élément de la télécommande à leur place et refermez la coque. Remettez les piles puis testez le gadget.

Et que faire si la panne persiste ?

Si la télécommande de portail GULLIVER refuse de fonctionner après ces nombreuses opérations, essayez de la reprogrammer. Peut-être que celle-ci est mal programmée. Vérifiez également le récepteur de votre automatisme. Il s’agit de ce dispositif qui prend en charge la réception des signaux envoyés par le bip portail. Il est probable que son antenne soit débranchée et que cela nuise à la communication entre l’émetteur et la logique de commande de l’automatisme. Après ces vérifications, si le gadget ne marche toujours pas, pensez à tester votre système d’ouverture automatique. Pour ce faire, procurez-vous de plusieurs télécommandes de même marque et modèle que celle que vous utilisez habituellement. Dans ce cas de figure, si votre portail automatique ne fait aucun mouvement, cela signifie que vous devez faire appel à un professionnel pour revérifier votre installation complète.

Si le diagnostic révèle que votre télécommande de portail GULLIVER n’est plus réparable, ne vous paniquez pas puisqu’autant de solutions existent. Découvrez une large sélection de ce bip portail à l’adresse : https://www.telecommandeonline.com/telecommandes-portails/telecommande-portail-gulliver.html.