télécommande de portail PDT qui ne repond plus

télécommande de portail PDT qui ne repond plus

Votre télécommande de portail PDT ne répond plus ? Eh bien, c’est là une situation qui peut rapidement être frustrante. Mais il est inutile de tomber dans un tel état. Chez un bip portail, de telles pannes sont fréquentes. Bien évidemment, des solutions sont également disponibles. Et c’est précisément de cela que nous allons vous parler dans cet article : les bons gestes à adopter face à une télécommande portail PDT qui ne répond plus.

Déterminer la source de la panne

Si votre télécommande portail PDT ne répond plus aux commandes, la première chose que vous devez faire est de déterminer l’origine de la panne. Elle peut être nombreuse et variée. C’est la raison pour laquelle il convient de procéder par étapes :

  • La première chose à vérifier, ce sont les piles. Si elles sont mises en cause, le bip portail n’est plus alimenté en énergie. Bien évidemment, il ne fonctionnera plus. N’hésitez pas ainsi à tester les piles ou à en acheter de nouvelles pour voir si le problème vient de là. Si ce n’est pas le cas, d’autres vérifications sont à faire.
  • La deuxième chose que vous devez vérifier sera programmation de votre télécommande PDT. Il est possible que celle-ci soit mal programmée, ce qui expliquerait le dysfonctionnement des commandes. Pour qu’elle fonctionne à nouveau, il vous suffit donc de la reprogrammer.
  • Enfin, si le problème ne vient pas des causes précitées, elle contient certainement une ou plusieurs pièces défectueuses. Pour en être sûr, prenez le temps de vérifier chaque pièce de la télécommande et effectuer des tests. Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste en électronique pour cela. Il existe des outils simples qui vous permettront de tout vérifier.

Réparer la télécommande portail PDT

La réparation d’une télécommande de portail PDT passe parfois par le remplacement d’une ou plusieurs pièces. Si vous avez pu déterminer les pièces défectueuses et trouver des pièces détachées pour les remplacer, alors tout sera réglé. Dans le cas contraire, le mieux serait de vous rendre chez un réparateur professionnel ou chez le revendeur pour qu’il la remplace par un nouveau modèle.

Remplacer sa télécommande pour portail PDT

Vous désirez changer votre télécommande pour portail PDT ? Si elle est encore sous garantie, alors il est possible que vous obteniez un modèle de remplacement. Si ce n’est pas le cas, alors vous devez en acheter une nouvelle. Ici, le mieux serait d’opter pour un modèle exactement identique à celle que vous allez remplacer. Mais si ce n’est pas possible, un modèle compatible fera très bien l’affaire. Pour en trouver, voici les critères à tenir compte au moment du choix : la fréquence de fonctionnement, le nombre et la couleur de boutons et le système de codage. Tout doit être identique à votre ancienne télécommande PDT.

Fermer le menu