télécommande de portail PROMATER

télécommande de portail PROMATER

De nombreuses choses ont fait leur apparition avec les évolutions technologiques. Parmi elles, on citera en particulier la télécommande pour portail. Oui, vous avez bien lu ! Ce n’est ni une télécommande pour téléviseur ni une télécommande pour DVD. Celle-ci, elle est destinée à un portail électrique et permet de le contrôler à distance, que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture. On peut la trouver en une grande variété de marques. Mais dans cet article, nous allons parler plus particulièrement de la télécommande de portail PROMATER.

Vos avantages avec une télécommande de portail PROMATER

S’il y a bien une chose que l’on déteste faire chaque jour, c’est de manœuvrer manuellement son portail au moment de sortir le matin et rentrer le soir. En plus d’être fatiguant, cela nous fait aussi perdre du temps, lequel est précieux de nos jours. Aujourd’hui, une telle manœuvre n’est plus nécessaire ! Avec la télécommande de portail PROMATER, l’ouverture de votre portail peut se faire à distance. Cet accessoire est en effet associé à une motorisation de portail, laquelle permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture du portail. Quand vous appuyez sur un bouton, votre portail s’ouvre ou se ferme automatiquement. Au quotidien, un tel mécanisme ne peut que vous faire du bien. Outre le confort auquel vous avez accès, vous gagnerez également en temps puisque votre portail peut se commander depuis l’intérieur de votre voiture.

Bien choisir sa télécommande pour portail PROMATER

Vous aimeriez vous procurer une nouvelle télécommande portail PROMATER ? Avant d’en acheter, vous devez prendre connaissance du fait que cet accessoire est proposé en différents modèles. Aussi, tous ne pourront pas forcément fonctionner avec votre automatisme de portail. Afin de trouver le bon modèle, il vous faudra tenir compte de trois principaux critères qui sont la fréquence, le système de codage ainsi le nombre et la couleur des boutons de contrôle.

La fréquence est exprimée en MHz et elle peut être différente d’un bip portail à un autre, même pour des produits de marques identiques. Avant d’opter pour telle ou telle télécommande de portail PROMATER, prenez donc le temps de noter cette donnée (à partir de votre télécommande actuelle ou du récepteur) et entamez votre recherche à partir de celle-ci.

Pour le système de codage, trois méthodes sont possibles : la programmation par auto apprentissage, la programmation par enregistrement dans le récepteur et la programmation par switch. Le système de codage doit être identique à celui de la télécommande fournie initialement avec votre motorisation de portail. Enfin, le nombre et la couleur de touches de l’émetteur peuvent parfois se rapporter à une fréquence de fonctionnement particulière. Ici encore, ils doivent être les mêmes que ceux de l’ancienne télécommande PROMATER.

Où se procurer une télécommande portail PROMATER authentique ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez acquérir une télécommande pour portail PROMATER authentique : la boutique officielle de la marque ou ses revendeurs agréés. Mais pour vous simplifier les choses, il est aussi possible de commander votre accessoire sur une boutique en ligne qui se spécialise dans la vente de télécommandes pour portail.

Fermer le menu