télécommande de portail RONDY

télécommande de portail RONDY

Vous utilisez une motorisation de portail RONDY chez vous ? Eh bien, votre confort quotidien doit être meilleur qu’auparavant. Cet équipement permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre portail. Pour la contrôler, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : la télécommande de portail RONDY. Comment elle fonctionne ? Quels sont ses avantages ? Et comment la choisir ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Comment fonctionne une télécommande de portail RONDY ?

La télécommande portail RONDY a pour principal rôle de contrôler à distance votre portail électrique. Mais comment ça marche exactement ? Eh bien, cet accessoire que l’on appelle également émetteur, émet un signal infrarouge ou à ondes radio vers le récepteur de portail. Quand celui-ci reçoit le signal, il le transmet vers la logique de commande, considérée comme le cerveau de l’automatisme. Celle-ci aura pour rôle de traiter l’information qu’elle a reçue et de la transformer en action par le biais du moteur de portail. Alors, si l’utilisateur a appuyé sur le bouton « Ouvrir », le portail s’ouvrira automatiquement. Décrit ainsi, le processus semble complexe ! Mais dans la pratique, tout cela se fait en deux ou trois secondes maximum.

Quels sont vos avantages avec une télécommande pour portail RONDY ?

L’utilisation d’une télécommande pour portail RONDY vous permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. Le premier concerne votre confort de vie. Avec cet accessoire, votre confort quotidien sera amélioré puisque vous ne serez plus obligé de faire des efforts pour ouvrir et fermer votre portail. La télécommande rend les choses plus faciles. En un simple geste, vous pouvez ouvrir et fermer automatiquement votre portail, et ce, à distance.

Par ailleurs, le bip portail vous assure aussi un important gain de temps. Tous les jours, au moment de sortir de votre maison, vous pouvez passer plus de 5 minutes à faire le va et vient pour ouvrir votre portail, sortir la voiture et le fermer ensuite. Mais grâce à la télécommande RONDY, ce temps peut être réduit à 1 minutes, voire moins. Sans avoir besoin de sortir de votre véhicule, vous avez la possibilité d’ouvrir le portail, en appuyant tout simplement sur une touche de la télécommande.

Comment choisir votre télécommande de portail RONDY ?

La télécommande de portail RONDY est un accessoire incontournable pour tous ceux qui utilisent une motorisation portail RONDY chez eux. Elle est livrée d’origine avec le pack de motorisation et vous n’aurez plus qu’à la programmer et l’utiliser. Au fil du temps, si elle s’abîme ou si vous la perdez, vous devez obligatoirement la remplacer. Ici, l’idéal serait d’opter pour le même modèle. Mais s’il vous semble impossible d’en trouver, il reste les modèles compatibles. Pour en trouver, vous devez baser votre choix sur les trois critères suivant : la fréquence, le système de codage ainsi que le nombre et la couleur des touches. Votre nouvelle télécommande RONDY fonctionnera avec votre automatisme uniquement si elle partage ces caractéristiques avec votre ancienne télécommande.

Fermer le menu